Viens, on t'emmène...

Carnet de voyage de tour du monde

Pondy mon amour

31/05/2006

Coucou les amis, Pondicherry , ancienne colonie française. Arrivée au début du 18ème siècle, la France relâche son controle il y a à peu près 50 ans. Première vue de « Pondy », comme on dit, sa grande promenade...

Pas d'Inde sans Gandhi

30/05/2006

Salut tout le monde, Avant de prendre notre bus pour Pondicherry , on a une longue journée devant nous. En premier on va se faire un tour dans la ville, tout en allant au musée Gandhi. La marche est longue et la...

En savoir plus

Madurai, retour en Inde !

29/05/2006

Coucou mes chouchous, Alors on se lève à pas d’heure mais on le mérite après la fatigue du voyage. On file manger et on part pour le traditionnel tour de la ville. Madurai est connue et visitée pour son temple....

Un p'tit train

28/05/2006

Salut les p’tits clous, Alors nous voilà à prendre le bus en direction de Kollam , où on ne sait absolument pas ce qu’il nous attend et surtout ce qu’on va faire. On rencontre un « couple » canado-indien qui eux...

So Lonely...

27/05/2006

Coucou, Ah, pour bien commencer le post une bonne nouvelle. On a retrouvé le guide de voyage. En fait, hier après midi, en voulant chercher un truc sur le livre je m’aperçois qu’il n’est pas là où il devrait. On...

La poisse est avec nous

26/05/2006

Salut les gens, J’ai oublié un petit détail sur la journée d’hier. Fait qui, à notre avis, mérite que ce soit raconté. Alors nous voilà dans les collines en redescendant vers la ville. On vous rappelle que nous...

Wayka !

25/05/2006

Coucou les fidèles, On est dans le bus et il n’y a pas grand monde. Ce qui est une bonne nouvelle, on garde notre banquette de trois personnes pour nous deux. 4h de trajet dans les collines, toujours aussi belles...

Balade tranquille

24/05/2006

Lecteurs, lecteuses, Cochin , deuxième round. Mercredi c’est le jour des enfants, et comme nous en sommes des grands on fait la grasse mat’. On se lève gentiment. Tout de suite on se renseigne pour le départ de...

Journee chargee

23/05/2006

Salut tout le monde, 6h30, nous voilà à Cochin . Encore une ville où les portugais sont passés. D’ailleurs Vasco Da Gama y est mort, et y fût enterré 14 ans avant d’être ramené à Lisbonne ! Donc à peine arrivés,...

Entre 2

22/05/2006

Coucou la compagnie, Et ben non, hier soir rien de particulier à vous raconter. Ceci dit aujourd’hui non plus. En fait à peine sortis faire quelques courses une chaleur insoutenable nous assomme. On est courageux...