Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Singapour singuliere

Coucou les petits,
 
Et les grands.
On se croirait à la maison. Du coup c’est facile de s’installer devant des toasts, une tasse de thé et un magazine. Bon on se motive et on arrive à décoller pas trop tard. Direction le parc botanique de Singapour. Quelques hectares de verdure en plein centre de la ville. Le parc est très reposant. Si on habitait ici ce serait le genre d’endroit où l’on passerait les dimanches à pique-niquer avec un bon bouquin, une petite sieste par ci par là…….. ah oui mais on habite pas là. Bref à l’intérieur il y a aussi un jardin réservé aux orchidées. Un pur bonheur, les photos parlent d’elles-mêmes. On pensait aller sur Sentosa Island, une île en forme de parc d’attraction non loin de la terre ferme mais vu le temps qui passe, on change de plan.
Un peu de shopping en surface, puis direction le quartier colonial. C’est mort il n’y a personne mais le quartier, et ses bâtiments sont très intéressants. Puis au bout de la marche un autre quartier. Les quais. Des restos et des bars, le tout enveloppé par une forêt de bâtiments. Ah oui pour ceux qui penseraient comme nous avant de venir ici, Singapour n’a RIEN à voir avec Hong Kong. Malgré la brume qui à épousé la ville depuis deux jours, on gère et quelques photos peuvent interpréter l’ambiance de l’endroit.
En fin d’après midi Jess nous rejoint et on fait un tour dans Little India. Les odeurs, les gens, le marché………… Ah l’Inde est un excellent souvenir. Ensuite Jess nous emmène dans un hôtel de luxe, non pas pour nous payer une nuit, mais pour nous faire monter au 70ème étage, pour nous faire voir la vue aérienne. Brouillard oblige, rien de transcendant, mais par jour clair ce doit être quelque chose. Descendus de là, on file diner sur un des quais visité plus tôt. On se tâte et c’est un restau espagnol qui gagne. Quelques tapas partagés, une excellente paella, un petit verre, de bonnes conversations et voilà la recette d’une soirée très agréable.
Allez un gros dodo en perspective,
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une paella à Singapour c'est Insolite nan?
Répondre