Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

On flane a Jaipur

Salut tout le monde,
 
Le rendez vous était à 10H30 avec Ali, notre fameux rickshaw. Donc nous revoilà partis pour la journée. Je ne tiens toujours pas la grande forme mais mon estomac réclame. Normal après 2 jours sans manger. Bref je ne me sens pas de prendre un curry, ou un samosa, ou autre truc indien, alors on s’arrête au Subway et je prends un sandwich tout ce qu’il y a de plus européen. Ça fait du bien et ça me remet doucement sur les rails. Ca y est on est prêts à y aller. On s’arrête d’abord dans une agence pour réserver nos billets de bus ce coup-ci, pour demain soir, pour nous rendre à Jaisalmer aux portes du désert du Thar. 12h de bus en couchette sans clim’, ça va être bien, lol.
Sur ce, on commence par la visite du palais de la ville, construit par Jai Singh d’architecture moghol et rajasthani. On y voit une collection de fringues de l’époque ainsi que d’armes en tout genre. Mais ce qui nous plait le plus, c’est les couleurs et les dessins des portes d’une des cours adjacentes au palais.
Ensuite on décide de se séparer de notre « ami » taxi, pour flâner dans la cité rose. Mission shopping ! Les premiers pas sont durs, à peine largués on se fait sauter dessus. Pas de soucis on maitrise. 2 petites anecdotes pour vous bandes de curieux :
 - Le tilou repère un T-shirt ma foi fort sympathique, évidemment à peine le temps de le dire que la conversation est déjà engagée. En plus le vendeur parle un très bon français, ce qu’il croit certainement être un avantage pour lui. Il essaye même de connaître nos salaire !!! Bref, je demande le prix. 250 Roupies . Noooooon, lui dis-je ! Mais, c’est du COTON dit-il ! Raison de plus ça vaut rien. Le rideau de la boutique se ferme, le vendeur s’approche de moi. On décide de partir. Les 3 pas qui nous séparent de la sortie suffisent pour faire baisser le prix à 100 Rs. Incroyable non ? Résultat, il nous a tellement saoulé que je ne lui achète meme pas son T-shirt.
 - Dans la rue on voit un gars avec quelques épices, je m’accroupis devant et commence à regarder ce qu’il a. En l’espace de 2min on se trouve entourés d’une quinzaine d’indiens comme des bêtes de foire. Il faut savoir qu’ils nous matent sans arrêt pour des raisons qui nous sont inconnues. Ca devient très pénible, surtout pour la Loulette qui supporte les regards voyeurs, mais on garde notre calme.
3h de marche à travers les différents bazars de la ville et quelques achats on décide de se rentrer et de se délasser sur une table dehors. A peine installés et l’ordi sorti pour trier nos photos, il se met à pleuvoir. Pas d’inquiétude, le pc va bien. Loulette l’a rangé à une vitesse … On aurait dit Super Jamie !
Nous allons donc nous réfugier sur la terrasse couverte d’en haut. Où on rencontre Ville Veikko, un finlandais qui fait du bénévolat pour une association d’aide aux enfants démunis. Un gars sympa qui, fort de ces 4 mois passé en Inde, nous a donné quelques tuyaux, ainsi que des mots d’hindi qu’on s’est bien sûr empressés d’oublier.
Après des heures de bavardage, j’ai trouvé pire que moi, on va finalement se coucher.
Demain rien de bien excitant. On fera une grasse mat’ puis on ira sur le net pour votre plaisir en attendant notre bus.
Bisouilles,
Loulette & Tilou
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout çà me rappelle avec bonheur un long séjour au Sri-lanka.<br /> Je retrouve les ambiances,les odeurs,les couleursl,les soucis digestifs(heu,non,çà vaut mieux pas  s'en souvenir)
Répondre
B
et les indy alors c'est tout ça leurs vies lol<br /> bon à ce que je vois c'est toujours cool votre trip et moi qui refait ma cuisine lol<br /> bon demain boulot alors dodo mais vos photos et com' me font r^ver alors continuer<br /> béni-man bête de foire
Répondre
S
Bon, faite attention à pas manger n'importe quoi, et gaffe aux épices car la bouffe indienne, c'est 20mn de plaisir et 3 semaines de souvenir...Bonne continuationPS : Cyril, trouve toi une télé avec TV5 monde, finale historique de la coupe de France la semaine prochaine PSG-OM ça va  être chaud.biz biz
Répondre
B
Incroyable... je viens de réaliser après des semaines d'errance que Chintokie menait à ce blog... c'est passionnant, bravo, continuez à nous faire voyager...
Répondre
Z
j'ai trouvé mon pseudo zaza!!lol<br /> bref vos fotos sont terrible,j'avais oublié de le dire
Répondre