Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Y'a des fois comme ca

Bonjour Bombay,
 
Une demi heure de retard au départ. Egal 2h30 à l’arrivée. C’est le tarif minimum en Inde. Ca fait 1 heure qu’on est réveillés et qu’on est à Bombay mais comme je vous le disais hier, c’est énorme comme ville, en fait 44O km². Jusque là pas l’ombre de ce qu’on pensait voir mais on est pas non plus au cœur de la ville, patience. Plus d’une heure pour traverser tout ça et nous voilà à destination. On met le temps pour se repérer, d’autant plus que ni le chauffeur du bus ni deux taxis ne comprennent que je leur demande qu’ils me montrent où on est sur le plan.
On tombe sur un gentil monsieur qui nous explique bien où on est, et où on veut aller. Puis un groupe de chinois qui nous confirme lorsqu’on se sent perdu. 15 kilos pour moi et une dizaine pour Loulette, la fatigue se fait sentir. On se pose deux secondes histoire de repérer le plan , c’est bon on sait où on est. Et là commence l’heure la plus longue de notre voyage jusque là…
Et oui avec nos « ânes morts» sur le dos, on marche et on marche sans jamais trouver d’hôtel dans nos prix. Tous sont plus pourris les uns que les autres. Des lépreux font les rabatteurs ce qui ne donne pas confiance. D’autres aussi essayent, dont un type qui nous suit pendant un bon quart d’heure et qu’il a fallu menacer pour qu’il nous lâche. Bref le bon feeling du départ s’estompe quelque peu. On finit par se décider à prendre quand même une chambre. Deux fois plus chère que jusqu’à présent, avec salle de bain et toilettes dehors, et je ne vous parle même pas de l’état de l’immeuble (photo à l’appui !). Enfin on est un peu écœurés.
On se concerte puis on prend la décision de filer à la gare et de partir pour Goa dès le lendemain. Avant on va manger un bout, ça donne faim tout ça. Puis on fait une promenade expliquée dans le guide. On voit des tas de bâtiments de style victorien. Très jolis. Aucune trace du passage des portugais, normale paraitrait-il qu’ils n’y aient jamais rien apporté. On passe dans un parc où des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes jouent au cricket. C’est rigolo mais incompréhensible. On croise aussi quelques cinémas. Ben oui Bombay c’est le Hollywood indien ou Bollywood. On veut faire l’expérience mais malheureusement rien ne nous convient, si c’est pour voir un thriller ou une comédie, c’est pas la peine. Nous on veut voir un vrai film genre de trois heures en costume et avec des chants. Enfin la totale quoi.
Sinon en se promenant dans la ville on sent le changement de décors avec le Rajasthan. Ici c’est une vrai ville. Pas de vaches (en fait on en croise une), pas de rickshaw en centre ville, les odeurs ne sont pas les mêmes et puis les gens aussi. Ici beaucoup de jeunes « européanisés ». Jean, basket, tee-shirt moulant. Bref c’est pas l’Inde ici ! lol !
Nous voilà à la gare. Monstre d’architecture, appelée autrefois terminus victoria. On peut se rhabiller avec la gare de Lyon. On sait qu’il est trop tard pour réserver nos billets mais on se renseigne pour le lendemain. Un agent nous guide mais malheureusement on apprend que nous sommes en période de vacances et que le prochain train pour Goa est dans 8 jours. Plan B , il y a le bus. Les prix sont super élevés ! On négocie un peu mais ça nous fait mal. Bref pas question de croupir ici. On paye. Et après, ben oui après c’est toujours mieux on a l’impression de s’être fait enfler. Mais bon. On fait le chemin à l’envers à pied histoire d’économiser la course en taco. Et rebelote, à table. Ah oui l’appétit est revenu. Je pensais avoir maigri, mais Loulette dit que non. Faut dire qu’on alterne indien et occidental, histoire de nous reposer le système digestif. Allez on est morts 10 bornes dans la journée additionnés à une nuit en bus moyenne, égal vive le repos. Demain je voudrais me lever aux aurores voir les femmes décharger les pécheurs sur le quai. D’après Lonely Planet c’est un spectacle à voir. Certainement, car les photos sont interdites. Puis à 13h on se retape 14h de bus !! Vivement la plage, on la mérite.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article