Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

La poste 1er Round

Salut les p’tits loups,
 
Aujourd’hui on s’attaque à la poste indienne. Notre premier colis. 10h30 on se jette à l’eau c’est parti. Bon à priori, ça ressemble à ce qu’on avait déjà vu à Bali. On part avec un avantage. Ouais ! Voilà notre tour, on a bien préparé notre carton mais par acquis de conscience on ne ferme pas et demande la régularité du paquet. C’est bon y’a plus qu’à fermer. Une fois fait on y retourne et là : « Non, mais c’est pas bon je ne peux pas l’accepter comme ça ». Ben c’est quoi le problème ?
En fait en Inde il faut donner ta marchandise à un gars (qu’il faut trouver !) qui te l’emballe dans un linge blanc tout cousu. Donc à la recherche du gaillard, une heure pour faire son affaire ! On en profite, on déjeune, ça donne faim tout ça. Près de 2 heures passées à comprendre le fonctionnement. Bien rempli et plus tard que prévu on récupère notre bien. Allez on y retourne. Cool y’a personne et c’est pas plus mal, attendez la suite…
Donc voilà on est fiers, il est beau notre colis, dans deux minutes c’est envoyé. Dans tes rêves loulou. Le premier guichet nous envoit à un autre pour des raisons non expliquées. Arrivés au deuxième la dame se barre, on est patients on attend. Elle revient et nous dit mettez l’adresse de l’envoyeur. Heu on veut bien mais c’est la même que le destinataire. Ah non faut une adresse en Inde. Heu t’as vu nos tronches, on est touristes ! Ben mettez l’adresse de l’hôtel où vous êtes. On part demain ! C’est comme ça, je peux pas l’accepter sinon. Grosso modo on a pas le choix, c’est bizarre mais on s’exécute. Et du coup on a été renvoyés à un autre guichet (le premier qui nous avait envoyé à celui-là même), toujours sans explications. Devant celui-ci la postière nous geindra un « sender’s adress », oui c’est bon, lui réplique-je excédé. Ceci-dit on patiente encore un peu car y’a des gens devant nous. Un gros con en profite pour se coller à moi, sur quoi je ne manque pas de me révolter ce qui lui fait prendre 3, 4 pas en arrière, très bien. Enfin à nous.
Ce coup-ci c’est la Loulette qui en envoie un péter à coup de « TU ATTENDS » !! 2, 3 trucs à remplir et c’est bon. La postière ne manque pas de jeter devant nous notre colis par terre comme ça sans se poser de questions. Bref on ravale notre colère et on espère que tout arrivera à la maison. Puis vous aussi vous pouvez espérer, y’a des cadeaux !!!
La poste, c’est fait. Il est 15h30. 5H30 pour 6Kg ?!?! On a pas encore battu un record là ?
Bref on suit notre programme. Direction Old Goa. Ah les bus indiens ! C’est roots mais ça nous plait bien. Rien de marqué sur les panneaux ou presque, ou alors en hindi. Bref, on demande à droite à gauche. Puis de toute façon y’a des gars qui te gueulent dessus on te donnant la direction de leurs bus. En route pour l’ancienne capitale de Goa.
En arrivant on voit une énorme enseigne proclamant qu’il fût un temps où Old Goa présentait 200 000 habitants. On s’aperçoit vite que ce n’est plus le cas. Cette ville, village n’est en fait qu’une succession d’églises et de cathédrales à l’effigie de St Pierre, Paul ou Jacques. On en visite 3 histoire de s’imprégner un peu et de comprendre. Les deux premières sont sympa à voir mais nous apprendrons pas grand-chose si ce n’est que des sépultures jonchent le sol de celles-ci. Loulette cherche des ancêtres en vain, lol.
La dernière est à la gloire de St François Xavier qui fût en son temps préposé à étendre le christianisme dans les colonies portugaises de l’est. On marche aux alentours, mais rien de plus intéressant. On décide de rentrer. Re un bus local. On se prend une douche car la chaleur parait moindre mais plus lourde et humide ce qui nous assomme un peu. Loulette bosse sur les photos et on file sur internet pour vous tenir au courant.
Fait à retenir : c’est le cyber café le moins cher depuis que nous sommes arrivés et pas de signe de celui-ci sur le Lonely. 15 Rs (à peu près 30 cts d’euro) de l’heure. Rapide et avec la clim’ en prime !!
On se presse, les portes de notre guest house ferment à 22h ! Pfffffffffff !!
Allez, un gros dodo, demain on sera à la plage. YEEEEEEEEEESSSSSSSSSS !
 
Bonne nuit,
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article