Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Karnataka nous voila

Salut tout le monde.
 
5h du mat’ j’ai des frissons …………
Ben non mais j’ai quand même un mal de crâne carabiné version migraine. Pas grave un cachetouille et ça passe. Bon sur ce on prend un taxi, arrangé la veille, direction Margao pour prendre le train. Donc 9h de voyage avant d’atteindre Hospet. Durant celui-ci on admire le paysage. On passe devant Dudhsagar Falls, la plus grande chute d’eau de Goa (603m) et la 2ème de tout le pays. Malheureusement, ce n’est pas la meilleur période et même si le spectacle de chute d’eau au milieu de la jungle luxuriante est beau, la magie n’y est pas. On voit le changement de paysage. A part ça, rien de bien particulier à vous relater.
Arrivés à Hospet, on est pas les seuls touristes. On rencontre un couple d’Israéliens, de Coréens et de Japonais. On va tous au même endroit alors autant rester ensemble. Sortie de la gare on ne manque pas de se faire harceler, mais on commence à s’y faire. Certains décident de faire le chemin à pied, les Israéliens prennent un rickshaw à 30Rs, nous à 20 !!! Bon nous voilà tous au bus. Le bus coûte 6Rs, ce qui n’effraie pas tous les rickshaws de Hospet qui nous proposent le trajet pour le même endroit à 80RS, notre chauffeur nous le propose à 60Rs mais ca reste « trop cher ». Certains essaient de nous décourager en nous disant qu’il y a vraiment beaucoup de monde dans ce bus et puis que le prochain est dans 2h. Peu importe ! Mais, même une fois installés dans le bus, ticket payé le couple d’Israélien se fait proposer la course en rickshaw. Enfin……….. Nous voilà partis. 1/2 heure plus tard nous y sommes, Hampi. Et là c’est reparti pour la guerre des rickshaws. Ils nous proposent 20Rs la course jusqu’à la guesthouse de notre choix. Ok, mais il y a 100 m à marcher. Donc lorsque l’on dit non, ils ne se démontent pas et nous répliquent, peut être demain ?! Philosophie indienne : peut être demain !!!
On croise un couple d’allemands vus à Panaji, qui nous conseille un petit hôtel qu’on prend car vraiment propre et puis les patrons nous plaisent bien. Les « schleu » nous disent qu’ils payent 250Rs la nuit, on fait baisser à 200Rs !!!
Installés, on fait un tour en ville puis on va au restaurant. On choisit celui là car en plus du repas il passe un film de notre choix, gratuitement. On choisit Hitch avec Will Smith. Sinon c’est pizza car ici à Hampi c’est 100% végétarien.
Perso on a bien aimé le film et les pizza pas trop mauvaises voir même bonnes alors c’est contents qu’on va au dodo.
Demain on doit se lever tôt faire une balade près de la rivière pour admirer les différent temples au lever du soleil.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
P.S : au dernier cours vu sur un journal indien 1€= 57Rs
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article