Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Un petit tour

Bonjour, bonjour
 
Alléluia, on se réveille et se lève à l’heure prévue. On se dirige vers le premier point de la visite pour contempler le lever de soleil. En fait on prend la même direction qu’hier seuls. Au début on apprend rien. Je vois quelques reptiles que je n’arrive toujours pas à photographier. En passant devant Hanuman le guide nous explique qu’au 16ème siècle l’endroit était le royaume des singes, ce qui explique que celui-ci est récurent dans le coin. Arrivés au temple du « livre de la jungle » on demande s’il existe un lien entre lui et le dessin-animé de Disney. Il n’en sait rien mais avoue que c’est fort possible et partage notre avis. Des sculptures du Kâma-Sûtra sont taillées dans les colonnes du temple, qui servait d’éducation sexuelle à l’époque. Plus ou moins la traduction du dit terme. Jusque là c’est la même qu’hier avec les explications ce qui nous éclaire sur plusieurs points. Comme le fait que tout les temples dédiés à Ganesh, dieu de la richesse, on été détruits par les musulmans qui savait que ceux-ci cachait de l’or. Alors que ceux dédiés à Shiva dans la région n’ont subit aucune détérioration. Le reste ne suscite pas grand intérêt à nos yeux.  
De retour, on part sur Hospet pour arranger notre prochaine étape. Pas de train avant Lundi. Faut trouver une autre solution, rester à Hampi serait une perte de temps. Plusieurs agences plus tard on opte pour un bus direction Bangalore, dès ce soir.
Petit tour dans, Hospet et retour à la « maison » où vu la chaleur, je dors et Loulette retouche quelques photos. J’ai bien dormi, elle s’est bien amusé sur le PC et il est déjà temps d’aller prendre le dernier bus pour Hospet. Arrivés on tue le temps au restau où on se régale, puis vite fait sur internet sur lequel on fait des découvertes dont on vous parlera plus tard.
Voilà c’est l’heure du bus, encore une nuit ailleurs que dans un lit.
 
A demain
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article