Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Un p'tit train

Salut les p’tits clous,
 
Alors nous voilà à prendre le bus en direction de Kollam, où on ne sait absolument pas ce qu’il nous attend et surtout ce qu’on va faire. On rencontre un « couple » canado-indien qui eux vont à Varkala qui est une plage. Heu ………. Vous avez vu qu’il pleut des cordes depuis 2h non stop. Lui (indien) me dit que c’est une pluie légère. Et ben qu’est ce que ça doit être quand ça pleut pour de vrai. Bref nous on est emmitouflés dans nos K-way avec nos housses de pluie sur nos sacs et eux sont en tenue de plage.
Arrivés à bon port on se dirige direct à la gare pour voir nos possibilités. Il y a bien un train pour Madurai dans le Tamil Nadu, où on veut aller, mais il faut prendre une place assise sans réservation. Bon ça n’a pas l’air très loin et puis on veut se barrer de la pluie, alors on prend… D’autant plus qu’hier sur le net on a vu que la mousson touche tout le Kerala mais pas encore le Tamil Nadu.
Lorsque l’on demande pour combien de temps on en a, la guichetière ne sait pas nous répondre et nous envoie ailleurs. On laisse tomber on verra une fois dans le train. On a 4h à tuer. On fait quelques courses et passons sur le net pour se renseigner sur les prochaines étapes.
L’heure du train est arrivée. Nous voilà dans un compartiment. Ce sont des bancs en bois pour 4 personnes. On tombe sur une famille qui nous accueille ainsi que d’autre personnes et même qu’un monsieur nous laisse sa place alors qu’il y en a assez pour deux plus lui. On essaie tant bien que mal à communiquer mais personne ne parle anglais ou très peu. On demande combien de temps pour aller à Madurai, ce à quoi après environ 10 minutes on nous répond 5h. Oh ça va, c’est pas la mort. Nous voilà partis et une autre famille arrive, on se serre un peu. Il y a une bonne ambiance. Une des gamines veut me parler mais n’ose pas. Après quelques sourires nos langues se délient et on discute vite fait. Surtout avec les gamins qui eux s’en sortent en anglais lorsque leurs parents ont plus de mal. On montre nos photos de famille ce qui à l’air de leur faire plus que plaisir. C’est vraiment sympa, on discute beaucoup avec les mains, on est même pas sur de se comprendre mais le courant passe. Les gamins sont adorables et leur familles très amicales. On nous propose même de partager leur repas. Bon c’est super sympa mais on refuse pour des raisons d’hygiène. Ouais, tous manger à la main dans le même tas de riz posé dans une feuille de banane, on a encore du mal. Mais c’est l’intention qui compte. En discutant un peu plus on apprendra en fait que le train ne met pas 5 heures pour aller à Madurai mais arrive à 5h ! Du matin, bien entendu. On est parti à 18h !!! Bon les bancs sont pas super confortables, on est à cinq dessus et le train se remplit malgré le manque de places. Un homme et son fils arrivent et gueulent tous ce qu’ils peuvent afin que la famille en face de nous se pousse pour leur laisser une place. Ce qui implique, réveiller les gosses qui dorment tranquillement. On prend leur gamine sur nos genoux pour qu’elle puisse continuer à dormir paisiblement. Il me reste un petit coin de cuisse où je propose au gamin de l’autre famille d’y poser sa tête. Me voilà transformé en oreiller. On est content de pouvoir rendre service. Puis d’un coup on est un peu réconciliés avec les indiens, même si ceux qui nous saoulent, la plus part du temps, sont surtout ceux qui vivent du tourisme et non pas de simples citoyens comme ceux avec qui on partage cette petite tranche de vie qui nous laissera, c’est sur, un excellent souvenir de l’Inde et ses habitants.
Du coup on va passer la nuit ici. Ca va être dur dur pour ronquer. Les parents posent leurs gamins carrément sur le sol, ce qui nous fait sourire. Moi je me lève et laisse ma place à Loulette pour qu’elle puisse dormir. Bon je suis un gentleman mais à un moment je fatigue, et dormir debout je vais pas y arriver. Donc je me fraie un petit passage……….. sur l’étagère des bagages. Et j’y passe le reste du voyage.
C’est certainement notre trajet le plus fatiguant mais aussi le plus typique. On a senti et ressenti l’Inde.
5h du mat’ Madurai. Il faut trouver un hôtel. Ca y est on est revenus en Inde. Oui l’air est sec, il fait déjà chaud. Les rickshaw nous harcèlent comme on y avait plus eu le droit depuis un bon moment. Et puis malheureusement, la pauvreté refait surface de plus belle. Non pas que les derniers endroits vu n’étaient pas pauvres mais beaucoup moins.
Vers 6h on se pose. On se couche direct.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 P.S : Bonne fete à nos mamans qu'on aime fort ! Et à toutes les jolies mamans qui lisent le Blog aussi.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merki mes kéris !<br /> Mum
Répondre
L
Oups, petite erreur vite reparee !Merci pour la suggestion ! Bizzz
Répondre
M
Ahem... Il manque un piti bonne fête maman, non ?<br /> Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein...
Répondre