Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

De retour

Salut les amis,
 
Ah quelle journée hier !
Aujourd’hui un tout autre programme nous attend. Des heures de bus pour changer. Un minibus direct, c’est déjà ça, pour Luang Prabang. Julian nous joint mais lui s’arrête à Pak Mong pour ensuite se diriger vers la Chine.
Côté transport pas grand-chose à raconter. On est toujours serrés et toujours sur la banquette arrière. Voilà, on quitte Julian sans savoir quand nous le reverrons, snif. Que d’émotions !
Nous revoilà à Luang Prabang. On a pas mal de projets dans le coin. Le tout est de savoir dans quel ordre. Après consultation, on va commencer par une petite promenade de la ville histoire de prendre un premier contact. Nous déambulons aux alentours en suivant le plan du Lonely Planet pas toujours très précis mais on s’en sort. Sur le chemin on croise beaucoup de temples, une des ces millions de choses à voir ici. Puis comme d’habitude la pluie s’invite. On s’abrite. Peu de temps après un homme arrive. Il se trouve que nous sommes chez lui (enfin, sous son auvent). Il nous salue, nous apporte des chaises qu’on puisse attendre confortablement. Il se trouve qu’il parle français ce qui facilite le contact. On parle de la pluie et du beau temps au sens propre du terme. Il n’y en a plus que pour un mois de mousson mais on est bel et bien à la fin. Un intermède sympathique. Nous repartons mais la météo n’en fait qu’à sa tête puis on est vraiment crevés de ces voyages. Cet aprèm, on la finit tranquilles en pensant prendre quelques jours éloignés du centre ville pour recharger les batteries et rattraper un tas de chose, comme les bilans du Cambodge et du Vietnam.
Un bon repas et au dodo, sans vraiment savoir ce qu’on fera demain.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article