Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Ohhh mon bateau-ohohoh

Lecteurs, lecteuses
 
Comment ça on dit pas comme ça ?!?!
Le réveil fût très dur, mais nous voilà levés direction l’embarcadère. Bien évidemment le bateau ne partira pas à l’heure prévue. Argh j’aurais pu dormir. Qu’a cela ne tienne. Après avoir gesticulé dans tous les sens sur ces bancs en bois minuscules, le Tilou s’est complètement affalé par terre. Dans le Lonely Planet ils disent que lorsque l’on ne sait pas quelle attitude adopter, il faut faire comme les locaux. C’est exactement ce que j’ai fait merci du conseil ! J’étais bien là, allongé, que le bateau ralentit et s’arrête, on se demande ce qu’il se passe et bien que personne ne nous explique, on se rend compte que nous changeons de bateau. Plus grand plus neuf plus propre et bizarrement moins confortable !! Eh oui on se retrouve sur des chaises en bois encore plus dur que le banc d’avant. Quelques veinards ont réussi à avoir des sièges façon première classe d’Air France, pas nous. Bref rebelote, je me remets par terre.
Pas la peine de vous dire que j’ai « dormi » la plus part du voyage. La Loulette, elle a lu et à peine le bouquin entamé, qu’il est pas déjà fini mais presque.
17 heures, nous ne sommes pas encore arrivés mais ça ne saurait tarder, alors pour la première fois depuis le début de la journée on profite du paysage qui apparaît être d’une beauté incroyable. Mais pourquoi quittons-nous le Laos ? Ah parce qu’il faut avancer mais on reviendra, c’est sûr.
Le temps passe et on n’arrive toujours pas, ce qui nous permet d’admirer le coucher de soleil sur le Mékong ce qui n’est pas un supplice.
Plus de 19h et enfin arrivés. C'est-à-dire que les chaises et le sol en bois laissent des traces, et comme nous ne sommes pas bien futés, nous n’avions pas prévu à manger et bien sûr, aucun moyen d’acheter en route alors autant vous dire qu’on a les crocs.
On se prend le premier hôtel venu qui se trouve être de bonne qualité puis on file dîner. Pas le meilleur qu’on ait eu mais ça fera l’affaire. On ne refait pas deux fois la même erreur, ce coup-ci on prévoit des sandwichs pour le lendemain car ce sera encore une longue journée. La commande est prise on part se coucher.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article