Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Maison Souvannaphoum

Coucou les fidèles,
 
Voilà le tableau on a trouvé un super hôtel où on aimerait bien passer quelques jours pour se reposer, rattraper le retard accumulé sur le blog et surtout se faire plaisir. Donc on débarque en début de matinée à l’hôtel en question histoire de jeter un coup d’œil pour voir si les photos du site internet correspondent et surtout pour s’assurer que la piscine est bien là afin de ne pas se retrouver déçus comme à Calcutta.
Les lieux sont magnifiques on y sent déjà le calme reposant que nous recherchons. On rentre de suite préparer et nos affaires et prévenir notre hôtel que nous partons pour deux jours mais qu’on reviendra chez eux. Difficile de leur dire où on va, même si la gérante insiste gentiment.
De retour à l’accueil de la Maison Souvannaphoum (nom de l’hôtel) nous avons le droit à un petit thé glacé de bienvenue, et bien venu.
Pour l’historique cet hôtel fût autrefois la résidence officielle du Prince Souvannaphouma, et est devenu un hôtel dans les années 90.
Une fois dans la chambre une satisfaction s’est emparée de nous. On a vraiment déniché un lieu privilégié. Une petite terrasse privée donne sur les jardins et la piscine ce qui est loin d’être une vue désagréable. Le temps d’apprécier cet environnement, de prendre quelques photos que hop on saute dans nos maillots. Eh oui, après tout on la voulait tellement cette piscine qu’on ne va pas la regarder sans s’en servir. Pourquoi cherchions-nous absolument une piscine ? Tout simplement car le Laos n’a pas de côtes et que malgré la saison des pluies la chaleur est belle et bien là, dès lors que le soleil fait une légère apparition ce qui n’est pas rare. Et puis je compte bien lézarder au soleil et écrire pour le blog allongé au bord de la piscine.
Donc une fois les fesses dans l’eau, quelle n’est pas notre surprise de voir le ciel se couvrir lentement mais surement et nous décharger une lourde pluie. Un instant on résistera, se disant que de toute manière on est dans l’eau. Mais la force de celle-ci redoublant, on rentre. On se fait un petit thé et nous mettons au boulot (pour le blog toujours) chacun de notre côté. Une fois le bilan du Cambodge fini (à découvrir après ce post) je retourne à l’eau, bien que la pluie n’ait réellement stoppée. Peu importe on est là pour en profiter et hors de question de ne pas le faire à cause de la pluie.
Ce qu’il y a de bien aussi avec cet hôtel, c’est que bien qu’il y règne un calme presque imperturbable nous sommes très proches du centre ville. C’est pour cela que ce soir nous en profitons pour refaire un tour au marché où nous n’avions pas tout trouvé mais aussi pour se faire plaisir et se faire un repas français.
Encore une excellente soirée au Laos.
 

Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article