Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Plus blanc que blanc

Salut,
 
Alors pour commencer sur les chapeaux de roues la journée, il a à peine plu cette nuit. Puis Youkou réveillée de 3H à 6h car malade nous apprendra au réveil que le Freddy était debout sur les coups de 5h30. On se pose des questions, levé ou pas encore couché ? Nous on est prêts à 7h30 et le guide toujours pas là. On le demandera une première fois. Puis une deuxième fois à un autre guide sur le départ qui nous dira que Freddy a bu toute la nuit pour célébrer son anniversaire !!!!!! Puis une troisième fois, et là les filles de l’hôtel iront le sortir des draps. Une fois arrivé, je gueule, le tout en espagnol, ça devait pas être beau à entendre. Il démentira tout ce dont on l’accusera. Bref je coupe court en le prévenant que j’aurai deux mots avec son patron et ce qui est bien ce qu’on est tous d’accord.
Bon avec tout ça il y a quand même une journée qui nous attend. Pas facile dans ce climat mais tout le monde y mettra du sien (sauf, moi vous me connaissez). Passons sur le fait que la route ne fût ni accidentée, ni inondée et donc ne craignait en aucun cas pour notre sécurité.
Arrivés sur le salar, on avoue une déception. C’est sale, boueux et pas du tout comme on l’imaginait. Mais on a pas bien commencé la journée, on est fatigués et c’est vrai que c’est pas top mais plus on avance dans le salar et plus on s’aperçois du caractère unique de l’endroit. Et puis si ça pouvait paraître un handicap au départ, le fait qu’il soit couvert d’une légère couche d’eau rajoute au charme. On ne sait plus où le ciel et le sol sont, tout se confond et se reflète. On s’arrêtera à l’île des pêcheurs (pourquoi ce nom ???) ou l’on montera dans ses hauteurs pour se rendre compte de l’immensité du plus grand salar du monde. Mais aussi une sacré palanqué de cactus. Redescendus, on s’amusera à quelques photos rigolotes sur le blanc immaculé du salar (dans l’album Uyuni).
Le reste du chemin se fera au milieu de rien et tout en douceur malgré l’endormissement de notre guide adoré !!!!!!!!!
Ah j’oubliais la visite de l’hôtel de sel qui ne présente aucun n’intérêt si ce n’est que tout y est vraiment de sel, j’ai gouté.
Et voilà le moment tant attendu du dénouement de notre tour. Le retour et la confrontation entre nous, Freddy et sa patronne qui s’avèrera n’être qu’une secrétaire même si l’agence et les diplômes affichés son à son nom. Première discussion prise en charge par Jenn se passe le mieux du monde et Jhovana (la supposé patronne) nous écoute et parait être de notre côté. Freddy démentira encore, mais finira par s’excuser. Ceci dit, ce n’est pas clos puisque Jhovana nous dit devoir appeler son patron bien qu’elle soit encline à nous dédommager. Moi je dis, ça sent le sapin…
Une heure plus tard, c’est sur on nous prend pour des c…. ! Tilou perd son sang froid et ça par en vrille. Je sors ! Et les choses finissent par s’arranger on sera remboursés. 1.7 euros par personne !!!!!!!!!!!!!!! J’avais dit qu’on nous prenait pour des cons ! Donc si vous allez à Uyuni, s’il vous plait, faites nous plaisir n’allez pas voir Turismo Jhovana. On détournera d’ailleurs 7 touristes qui avaient choisi cette agence.
Pour conclure sur ces 4 jours, personnellement j’ai aimé les paysages que je ne soupçonnais pas ici et je suis bien content d’en avoir été témoin, dommage qu’encore une fois on prenne les touristes pour des portes-feuilles ambulants qui à mon avis se taisent un peu trop.
Allez, c’est pas tout, on a un bus à prendre pour La Paz, youpi c’est parti pour 12h.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette, Youkou & Tilou
 
P.S : Je n’ai pu appeler ma Maman pour son anniversaire à temps, alors re JOYEUX ANNIVERSAIRE Maman.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca sert aussi à ça, le net : éviter aux autres les mauvais plans qu'on a expérimentés (Freddy, tu est un ivrogne et un nul !). J'espère quand même que tous les guides ne sont pas aussi mauvais, et qu'une fois le tri fait, il en restera un. Sinon, vos successeurs seront encore logés à la même enseigne. A part ça, Bon anniversaire Maman-Tilou !
Répondre
V
Ah le salar et le sud Lipez ... endroits magnifiques ... un peu gaches nous aussi par un guide peu competent et presse d'en finir avec nous... Bien d accord avec vous quand vous parlez de "ces touristes qui se taisent un peu trop", ca changerait peut etre un peu si on etait un peu plus a se plaindre !  Tant que j'y suis, ne pas aller a "l agence Cristal" d'Uyuni ...<br /> Bonne route a vous !<br />  <br /> Veromain
Répondre