Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Un lac célébre

Salut les p’tits clous,
 
Le retour sur La Paz s’est remarquablement bien passé. Ceci dit ce n’est pas fini on ne reste pas mais courons attraper le prochain bus pour Copacabana. Non, pas la plage de Rio, mais la ville bolivienne sur les bords du lac Titicaca. Tant bien que mal on en chope un et c’est reparti pour 4h de route, pendant lesquelles nous traverserons la campagne bolivienne, et nous croiserons aussi un break rempli de ……… viande. Et oui, une cargaison de morceaux de bœuf ( je suppose) comme ça dans la voiture à même le sol !
Sur place, c’est l’heure de se trouver un endroit ou dormir et de là on verra. C’est Tilou qui s’y colle et les premiers hôtels visités malgré des prix défiant toute concurrence m’annoncent que ça ne va pas être facile. Puis je passe devant un hôtel qui parait absolument génial mais je suis sur que ça doit valoir un œil. Je tente et je rentre et j’ai bien fait, c’est tout à fait dans nos tarifs et c’est au top. Surtout la vue sur le lac et la petite montagne qui le borde.
Pour l’heure on se dit qu’on va grignoter et qu’on fera un petit tour en ville.
Celle-ci n’est pas très étendue mais réserve certaines surprises. Le bord du lac ressemble à la Grande Motte en pleine saison. Des heures de pédalo et de kayak sont proposées. De jeunes boliviens essaient tant bien que mal d’inciter les touristes à prendre des photos de leurs petits lamas. Puis les employés de restaurants en front de lac nous courent après avec leurs truites, spécialité locale, à la main. Nous on s’échappe de ce chaos touristique et prenons les petites rues jusqu’à l’église mauresque dominant la ville. Autour de celle-ci un air de fête ou presque y règne. On croisera ce que l’on pense être un mariage. Gens endimanchés et voitures décorées. C’est super sympa comme ambiance.
Fin d’après midi tout le monde est naze et Youkou toujours pas au top. On ressortira lui chercher de quoi grignoter et là surprise. C’est plus qu’un air de fête qui règne, il y a la chanson aussi. De la musique dans quelques rues de la ville et des femmes en habits traditionnels dansant au milieu de la rue sur des rythmes endiablés, boliviens. Le tout accompagné de victuailles, de bière et bien entendu d’une cargaison de feuilles de coca posées sur les traditionnels draps de couleurs. Quel spectacle, on est bien contents d’avoir fait l’effort d’avoir mis le nez dehors malgré la fatigue.
Allez zou demain on ira sur l’île du soleil.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette, Youkou & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore une succession d'émotion : le quasi dégoût en imaginant des quartiers de viande rouge (tu crois vraiment que c'était du boeuf ?) en vrac dans un break, l'espoir devant la découverte d'un hôtel sympa avec vue, la déception devant la foule, l'amusement en vous imaginant poursuivi par des truites (lol*), et le pittoresque de la fête locale impromptue..* NB : faut pas lire les post au bureau, quand on s'esclaffe, ça se remarque...
Répondre