Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Colca cola

Salut les amis,
 
Ici tout est beaucoup plus simple en prenant des tours et surtout plus pratique vu que 15 jours ça passe vite. Nous voilà donc en route pour un tour de deux jours pour se rendre au Canyon de la Colca. C’est faisable en un jour mais c’est un peu l’usine alors on a opté pour deux jours. Il se trouve qu’on fait un sacré nombre de kilomètres mais c’est chose courante ici, puis dès le premier arrêt on se rend vite compte que nous ne sommes pas seuls. Hey oui, le tourisme de masse nous a rattrapés. En fait on est déjà 29 dans notre bus alors c’est pas les dix autres compagnies qui vont nous gêner. Bon, d’entrée l’ambiance n’est pas très bonne mais on s’en fout, on est venus pour voir le plus profond canyon du monde et peut être voir des condors, mais ça on verra demain.
Pour le moment on se dirige vers la ville (hey oui, je ne me souviens pas du nom et il me faudrait redescendre dans la chambre pour vous le trouver alors…….) qui va nous servir d’hôte pour la nuit. Sur le chemin on montera jusqu’à près de 5000m et bien que nous étions un peu inquiet de notre réaction et ben rien, on est en super forme. Ce qui me fait réfléchir à peut-être retenter une ascension en altitude. Enfin on verra par la suite. On traversera donc les montagnes et les Andes nous dévoileront toute la journée des paysages enneigées en second plan, le tout emmitouflé dans d’épais nuages blancs. Puis au bout du chemin, en contrebas la ville se montre et c’est assez incroyable de voir ces hauteurs à donner le tournis qui forment comme une cuvette qui accompagne cette ville. Posés et installés à l’hôtel, qui nous donnera du fil à retordre vu qu’une fois de plus on est pas crédités de ce que nous avions demandé. Bref on laissera faire. Sur ce, on part pour une visite guidée qui s’est avérée, très intéressante d’une part et très bien faite car nous étions en fait qu’aux abords de la ville mais on a vu une multitude d’anciens temples et autres sites appartenant à la culture Inca. Apres cette bonne surprise nous voila partis aux thermes du coin, où on se délassera 2 heures dans une eau bien bien chaude, mais surtout dans des piscines bien bien remplies !!!! Non pas que d’eau mais surtout de gens.
Puis rentrés à l’hôtel, surprise, pas d’électricité donc pas d’eau donc limite camping. Bizarre la coupure de courant à partir de 18h et le courant revenu à 5h du mat’ ???
Enfin, on file au restau où un spectacle nous attend. Le truc le plus touristique du monde avec un repas des plus infâmes. Moi je m’en fou j’ai eu le nez, j’avais décidé de pas manger, lol. La musique et les danses en elles-mêmes n’étaient finalement pas si mal. Enfin on sera les premiers à craquer et à s’en aller pour aller nous coucher dans les draps les plus froids au monde !!!!
Allez, bonne nuit
 
Bisouilles
Loulette, Youkou & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
et pendant ce temps là Youkou vite des ruines qu'elles croient archeologiques mais qui n'en sont pas... pfff la naze...
Répondre
M
Bon plan les thermes, surtout quand il y a une grande chance de ne pas pouvoir se laver chez soi, sans eau ni électricité ). On dirait que vous tombez sur des hôtels de catégorie "à la dure", non ? Bon courage avant le retour à la civilisation !
Répondre