Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Le Géant canyon

Coucou,
 
Donc 5h du mat’, l’électricité et l’eau viennent de revenir. Petit dej et c’est parti pour ce qui, espérons va être une sacrée expérience. Ceci dit pour le mériter il nous faut encore faire de la route.
On s’arrêtera en route dans une petite ville ultra touristique mais qui présente une église assez sympathique et sans manque d’intérêt. Puis je voudrais quand même passer un petit coup de gueule car un homme est arrivé avec au bras un rapace apprivoisé, en laisse. Combien de touristes se sont précipités pour prendre l’animal, absolument majestueux, en photo et bien sur payer l’homme. Ces touristes n’ont fait qu’inciter cet homme et d’autres à continuer leurs pratiques. Je ne m’attarderai pas mais quelle honte d’abimer notre planète encore plus qu’elle ne l’est en domestiquant ce genre d’animaux rares.
Enfin ………..la vie suit son cours et la route aussi. Et on arrive au Canyon de la Colca qui se trouvait n’être « QUE » le deuxième plus profond au monde, jusqu’à peu de temps, mais désormais, LE plus profond au monde, youpiiii ! Une fois sortis du bus à part la profondeur du canyon c’est la beauté du site qui me frappe. Les montagnes, qui semblent veiller sur le canyon, sont vertes et fleuries. Et dans le fond des monts enneigés donnent une infinité au lieu.
Nous de notre coté nous sommes aux abords du fossé en attendant patiemment les condors. Et d’un coup d’un seul, l’oiseau apparaît magistralement. Difficile de le prendre en photo. Les premiers clichés sont ratés et puis exaspéré j’abandonne et décide de me concentrer sur l’animal. Le Canyon de la Colca et un des seuls endroits au monde si ce n’est le seul où l’on peut admirer le carnassier. Plusieurs condors se joindront au premier puis aussi rapidement qu’ils ont apparu, ils disparaissent.
On analyse la situation et on se dit que nous n’étions pas au bon endroit et puis que de toute façon la plupart des gens n’auront pas de belles photos vu l’éloignement et la vitesse de l’animal. De mon coté j’aurais pu faire mieux, je suis un peu dégouté. Sur le chemin retour comme par miracle, un oiseau refait son apparition et là je me concentre, me place mieux et je suis super décidé à faire de belles photos ! A vous de juger.
Comme espéré, ce fut une expérience unique. Je suis plutôt content.
La route du retour et longue, on est contents de rentrer à Arequipa, et ce soir la route sera encore longue pour atteindre Cusco.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette, Youkou & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Sa hauteur a baissé à un niveau inférieur..."Pitié, appelez l'académie française, ou achevez moi, ce sera plus propre...LOL
Répondre
T
Bravo Mum,<br /> bon, je crois qu'il y a un peu des 2, et surtout re-mesurage, avec des mètres pas truqués (LOL) et le verdict est que le canyon de la Colca est désormais LE Plussss Profond De Le Monde !<br /> Biz<br /> Tilou et Loulette
Répondre
M
Je propose 2 solutions à l'énigme :1- Ce canyon vient de se creuser davantage, et a maintenant une profondeur supérieure à l'autre<br /> 2- L'autre canyon s'est éboulé, et sa hauteur a baissé à un niveau inférieur à celui de la Colca<br /> J'ai bon avec l'une des 2 ?Biz
Répondre
M
Soit je suis bête, soit c'est la neige, mais je n'ai rien compris à cette histoire de canyon le plus profond du monde...:ouiiiinnn:<br /> Tu m'esspliques ?
Répondre