Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

1, 2, 3 Soleil

Salut les aventuriers,
Nous voila partis pour 3 j dans le désert. Départ prévu a 7h30. Ca y’est on est parés. Notre sac est prêt, en espérant s’être limités au minimum sans avoir rien oublié. La jeep est là, les provisions aussi. On devait être 5 dont un couple de québécois qu’on ne verra jamais. On se dit que c’était une ruse pour nous vendre le truc. Un autrichien est avec nous, mais il a exigé de rester seul. Tant mieux, on avait pas envie de lui parler.
En route direction le point de départ où se trouvent les chameaux. Ca commence mal, l’arrière de la jeep encore ouvert, le chauffeur démarre à toute allure. Il est fou, il s’est cru sur un rallye ou quoi ?! Du coup 2 bidons de 20 litres d’eau tombent, faisant que ceux là fuiront une bonne partie du voyage. Sur la route il y a 2 sites à visiter. A peine 2mn, qu’on nous somme de repartir !! Pourvu que ça s’arrange. J’ai soif mais il n’y a que des bidons de 20L. Le chauffeur de la jeep me dit qu’arrivés aux chameaux, il y a des bouteilles vides. Menterie ! Une fois déposés, il s’empresse de se barrer. Bref c’est sur le chamelier qu’on se défoule. On attend dans un village où femmes et enfants nous entourent et nous dévisagent comme des bêtes de cirque, la sensation est bizarre, alors on se parle pour faire diversion. 2h plus tard on récupère des bouteilles. On est saoulés !
Allez, on monte sur les chameaux, bien décidés à profiter de ce voyage. 3j dans le désert, c’est pas fréquent. Ca parait facile au début, mais après 1/2h, les douleurs dans les jambes se font ressentir. Le paysage est irréel. A peine 3h et on s’arrête pour le déjeuner. Deux bouts de bois, trois pierres et voila de quoi faire la cuisine. Ce midi on a le droit à des légumes aux épices, trop d’épices, malgré nos recommandations.
Une sieste et c’est reparti, aïe, les jambes ont du mal, direction les dunes, récompense ultime. Avant d’en arriver là, on passera par des paysages tous aussi improbables les uns que les autres, et bien sur, magnifiques. De terres arides, à d’énormes étendues de cailloux, en passant par des portions bordées d’arbres, et oui, même dans le désert. Enfin, désert pas si désert car il y a de la vie. Pas 10mn sans chèvre, donc bergers et villages non loin. Ces gens là sont nés là, et ne connaissent et ne connaitront rien d’autre. Dommage, triste diront certains, mais eux ne se plaignent pas. Il y a la mort aussi, on voit une vache, étendue, « fraîchement » décédée, et les vautours proches, n’ayant pas encore détecté le festin.
Durant le chemin, on apprend que nos chameaux ont des noms, celui de Loulette se nomme Lalou, mais elle l’avait déjà baptisé Jean-Pierre. Ce qui me fait rire lorsque celui-ci fait la petite commission tout en marchant, vision insensée de M. Foucault se lâchant sur son siège de « Qui veut gagner des millions ? » ! Vous comprenez maintenant ?! Le mien s’appelle Kalou (renommé Raymond par moi-même) ce qui en tant que supporter du PSG porte à confusion. Pas étonnant que la saison soit mauvaise avec un chameau dans l’équipe, lol !
Sinon, j’aimerais avoir une explication scientifique d’un phénomène qui nous a laissés sur le cul. Tu prends de l’eau chaude, très chaude, un climat à 40°, tu mouilles une serviette de la même eau chaude, tu entoures ta bouteille, tu mets dans le filet extérieur de ton sac, tu laisses en plein cagnard, et 30mn plus tard, MAGIQUE, l’eau est froide !?!? Je vous jure.
Nous y voilà. Les dunes de sable. Bon, c’est pas le Sahara, mais quand même, quel spectacle. Coucher de soleil magnifique et on dîne. On ne fait que manger et si on n’en reprend pas, on se fait engueuler. Alors, bon, primo il fait chaud donc on a pas trop faim, et deuzio, sans se plaindre, c’est pas non plus super bon.
La nuit à la belle étoile s’annonce bien. On discute avec un des deux guides, qui nous chante des chansons hindis, magique. Mais voilà, on dort pas seuls, car John, Paul, Georges, Ringo et plein d’autres s’invitent. Et oui, après les lézards, ce sont les scarabées qui nous tiennent compagnie.
Bonne nuit à vous dans vos lits douillets.
Bisouilles
Loulette et Tilou.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien le désert, on se fait des copains avec de jolis noms...
Répondre
P
Vous en avez de la chance, moi qui revais depuis longtemps à la reformation des Beatles, vous y avez eu droit et en plus avec des guests<br /> Gros veinards<br /> Bisous
Répondre