Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Le portail vers les incas

Salut,
 
Beaucoup trop d’heures plus tard nous voilà à Cusco. Et comme d’hab on se cherche un hôtel ce qui est beaucoup moins facile quand il est 6h du mat’ et que la fatigue se fait sentir. Et pour rajouter à tout ça, l’hôtel que nous avons choisi se trouve au bout d’une montée de marches assez abrupte. Ceci dit, comme à Arequipa, la ville nous fait bon effet d’entrée. Dans notre chambre on se reposera un peu et nous voilà repartis pour un énième shopping. Non pas de cadeaux mais de tour pour rejoindre le Machu Pichu. Notre but, trouver une agence qui part demain et comme on est exigeants c’est le parcours du chemin des Incas que nous cherchons. Un nombre incalculable d’agences plus tard et la tristesse de voir que pour le chemin des Incas (on s’en doutait) c’est mort, on se dit qu’on ne va pas toutes les faires et qu’il va bien falloir se décider. Sur ce on retourne dans une agence qui nous avait paru propre et surtout très sérieuse avec des prix plutôt raisonnables. Après plusieurs questions et un marchandage acharné nous voilà fixés pour les 4 prochains jours. Du moins la Youkou et moi car Loulette passera son tour cette fois.
Et le reste de la journée on se perdra dans les rues de Cusco qui ne manque pas de charme. Les églises se suivent et se ressemblent. Les rues sont parsemées de marchés artisanaux qu’on ne manquera pas de visiter bien évidemment en bons touristes.
Puis zou au dodo, demain c’est une journée transport et vélo qui nous attend.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette, Youkou & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Soit vous arrêtez avec ces histoires dégoutantes de têtes de lamas, soit moi je viendrais plus ici, oké ?
Répondre
M
Et dans les marchés artisanaux, on fait le plein de bonnets péruviens ? avec plein de couleurs et de pompons ? C'est toujours plus agréable à regarder qu'un étal de têtes de lamas, non ?
Répondre