Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Indiana Tilou et la dernière cascade...

Bonjour les amis,
 
Voilà c’est notre dernier jour ici et il nous reste certainement un tas de choses à découvrir. Aujourd’hui on va se chercher d’autres cascades, et pour se faire on va partir dans le sens opposé de la dernières fois. On part tôt le matin pour essayer d’éviter les grosses chaleurs sauf qu’une fois dehors on s’aperçoit que le temps ne réserve rien de bon. Tant pis, on tente le coup d’autant plus qu’il est très agréable de marcher par des températures plus clémentes. La différence avec la dernière fois c’est qu’on a pas trop d’idées sur la direction à prendre. Notre chance est de voir un petit groupe accompagné d’un guide que nous comptons bien suivre, de loin bien sur, pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà qu’à peine le temps de le dire qu’il a disparu. Peu importe je me remets au sens aigu de l’orientation de Loulette et c’est comme ça que l’on s’engouffre dans de petit chemin de terre bordé d’une forêt dense. On ne sait pas où l’on va mais on y va et puis c’est pas grave si on trouve pas, l’important est de marcher. On marche, on marche et toujours rien jusqu’au moment où, au loin, on aperçoit comme un comptoir de bar ! Là, comme ça, au milieu de la forêt, on se dit que nous avons du rentrer sur un chemin privé qui nous aurait emmené tout droit vers un de ces hôtels de luxe perdus dans les bois. Après renseignements, il n’en est rien, ce n’est qu’un point relais pour les groupes de touristes suivant un tour organisé, et bonne nouvelle, nous sommes bien sur le bon chemin. Alors sans souci, on continue jusqu’à arriver à un deuxième point relais puis enfin la rivière. Le paysage est plus ou moins le même que l’avant-veille.
On tombe en fait sur ce que nous n’avions pas cherché, mais on avait entendu parler de toboggans naturels à même la roche, plongeant directement dans un vaste bassin. Le temps maussade et les températures moyennes ne nous incitent pas à y aller, mais nous nous délecterons d’une palette de grimaces sur le visage des locaux dévalant sur les fesses et faisant des bonds sur la roche avant d’atterrir dans des positions, souvent plus qu’improbables, dans l’eau qui nous parait loin d’être chaude.
Ceci dit, toujours pas de trace de cascade, mais on savait que celle-ci était un peu plus compliquée à trouver. On croise un local qui nous indique gentiment le chemin à suivre et nous prévient que seul ça peut être dangereux. Loulette est d’avis de rentrer, Tilou veut continuer. Ce que nous ferons pendant un instant et ce qui nous donnera une magnifique vue sur la région malgré les nuages gris et le temps quelques peu orageux. Nous ne trouverons pas de cascade, qui ne doit pas être toute proche. Les gros nuages sales qui planent dans le ciel ne nous annoncent rien de bon, du coup on décide de rentrer dans nos quartiers. Le chemin retour se fait sans encombre si ce n’est quelques sons suspicieux au milieu de la forêt qui susciteront l’espace de quelques instant, n’ayons pas peur de le dire, l’inquiétude. Bon d’accord surtout du côté du Tilou qui a penser à toute éventualité d’attaque de puma, de couguar, ou je ne sais quel autre félin affamé, lol !!
De retour en ville on vous met quelques nouvelles en ligne et on se demande quand est ce que ça va péter. Patience……………
On est au restaurant assis tranquillement à l’intérieur car malheureusement toutes les tables en terrasse sont prises. Tant mieux, d’un coup d’un seul la pluie se met à tomber d’une force incroyable. En l’espace de quelques secondes les rues se sont vues englouties par l’eau. Nous voilà bloqués là, à rien faire, alors que notre bus est imminent et qu’il nous reste nos sacs à faire. Plus d’une heure plus tard, il pleut encore et toujours mais là il n’y a plus le choix il faut y aller sinon on rate notre bus. Tilou se dévoue et va chercher de quoi couvrir sa Loulette. Finalement la pluie se calme un peu et on a le temps de faire nos sacs et d’aller au terminus des bus sans autre problème que les pieds qui glissent dans les tongs !
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
P.S : Bon Anniversaire Zizoune.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh, les aventuriers, on ne serait pas un peu accro aux cascades ? Remarquez je vous comprends, c'est souvent spectaculaire, et toujours beau. Et moi, il faut vraiment qu'il pèle de froid pour que je ne me passe pas l'envie d'aller me baigner dans un bassin qui reçoit une cascade...(Comme Domi, disait Pepette, pour ceux qui la connaissent) 
Répondre