Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage de tour du monde

Viens, on t'emmène...

Tombé pour elles

Salut les p’tits clous,
 
Comme prévu on se lève tôt pour arriver presque dès l’ouverture du parc pour profiter un maximum de ce site dont vous avez tous entendu parler et même certainement vu des photos et des reportages.
Le passage frontière est beaucoup plus rapide que la veille. Mais contrairement à la veille dès notre réveil nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le soleil avait disparu et que même pire que ça, au moment où nous nous apprêtions à partir, une légère averse a débuté. Bon il est tôt on se dit que ça a bien le temps de se dégager.
A l’entrée tout est très bien organisé, on nous dirige selon si on veut aller faire une marche dans la jungle ou approcher les chutes en bateau ou tout simplement suivre le chemin qui nous fera longer le fleuve et ses cascades.
On choisit cette dernière solution.
A peine sur le site même où les cascades se dévoilent on a l’agréable surprise de voir que nous ne sommes pas déçu. Comme souvent après avoir entendu parler énormément d’un endroit. Mais là, force est de constater que ce qui est en face de nous est absolument magnifique et encore plus que ça, c’est vraiment gigantesque. Pour l’instant le seul aspect de ce qu’on a pu lire ou nous dire que nous ne retrouvons pas, c’est le soit disant bruit assourdissant des chutes. Ceci dit, nous ne sommes qu’au début d’une marche qui nous amènera jusqu’à la gorge du diable qui déjà, vu d’ici, nous parait énormeissime.
Seul tache au tableau, c’est que le temps fait défaut et que honnêtement les photos dans ces conditions ne sont vraiment pas le reflet de ce que l’on voit ou plutôt si, mais vivre l’instant est plutôt extraordinaire comparé au manque d’intérêt des photos. Ceci dit la marche, bien que sur un chemin bien pavé et balisé, traverse tout de même une partie de la jungle abondante aux alentours. Et dès le départ quelques singes font leur vie juste devant nous jusqu’à ce qu’exaspérés par de gros balourds de touristes, ils s’en sont allés. Une multitude de papillons nous tournent autour, tous plus colorés les uns que les autres. Même pas peur !!
Des chutes, encore des chutes, jusqu’à la fameuse gorge du diable. Oui, c’est énorme, mais pas aussi beau et charmant que toutes les cascades vues le long du chemin. Tellement énorme qu’un nuage de bruine se forme et s’élève très haut ce qui donnerait certainement un très joli arc-en-ciel en cas de soleil ce qui n’est pas le cas vu que la pluie bien que timide fait quelques apparitions. Puis, d’un coup ça se lève, le soleil fait une petite percée à travers les nuages pour nous laisser apercevoir un bout de ciel bleu. C’est le moment de rebrousser chemin pour prendre les plus belles chutes en photo. Juste le temps de voir cet animal curieux, dont le nom m’échappe, proche parent du raton laveur d’après moi.
Puis nous voilà enfin en face des chutes à photographier et comme si ce n’était pas autorisé, une averse violente s’abat sur nous. On attendra et prendront quelques photos, le temps d’une courte accalmie.
Sur ce nous partons visiter le parc aux oiseaux qui est en fait une énorme serre édifiée à même la jungle ce qui permet aux oiseaux d’être dans leur environnement naturel. On y croisera un certain nombre de perroquets dont quelques uns en voie de disparition. Parmi ces perroquets, nos préférés sont ces gros perroquets bleus (voir photo) particulièrement bruyants. Et parmi tout ces oiseaux tous aussi intéressants les uns que les autres notre chouchou reste ……..le toucan. Race qui compte plusieurs espèces avec plusieurs tailleurs et couleurs de bec mais « l’original » reste inimitable. Son bec orange, et spongieux apparaît tel un dessin et même à quelques centimètres de nous, il nous parait irréel.
En bref malgré un temps capricieux cette journée du côté brésilien nous a enchantés des chutes et il nous tarde de découvrir cette merveille de la nature du côté argentin.
 
Bonne nuit
Bisouilles
Loulette & Tilou
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors ça, c'est un beau récit, imagé, poétique, passionné... Résultat : 1- on est tous accro aux cascades 2- on déteste tous les c*** de touristes qui font fuir les singes qui "font leur vie"3- on suit minute par minute l'évolution du climat, on imagine cette bruine, et on peste d'avoir loupé l'arc en ciel4- on fait nous aussi un hit parade des perroquets5- on adoooooooore les toucans. J'en veux un !Donc Vive le Brésil quand on est en Argentine ! Lol<br />  
Répondre