Viens, on t'emmène...

Carnet de voyage de tour du monde

• Joyeux bagages

16 avril 2006 ( #Inde )

Coucou, Nouveau jour même combat. Ce matin, réveil forcé par un employé de l’hôtel pour me dire qu’il y a un coup de fil pour moi. Réveil chaotique plus un accent sorti d’ailleurs j’avais pas tout pigé du premier coup. Bref, j’enfile un string…..oups,...

• Jaipur, Jaipur 2mn d'arret !

19 avril 2006 ( #Inde )

Hello les amis, On a bel et bien entendu nos montres. Par contre ce qu’on avait pas prévu c’était de se pointer à la mauvaise gare. Si, si, c’est possible. Heureusement l’autre n’est pas trop loin et le chauffeur bien réveillé. Ce qui ne sert à rien puisque...

• 40 degres a l'ombre

14 mai 2006 ( #Inde )

Coucou, 4h30 debout ! Arrivés à la gare le train est déjà là pourtant nous sommes en avance. Dans le wagon petit différent par rapport aux places. Des contrôleurs viennent et nous replacent. On peut partir, mais avec ½ heure de retard. 3h de voyage, c’est...

• Atelier nature

15 mai 2006 ( #Inde )

Salut les gens, Encore debout de bonne heure. Ce matin direction Karanji Lake Nature Park. Un parc abritant un nombre surprenant d’espèces d’oiseaux. On arrive tôt, donc il n’y’a pas grand monde ce qui est agréable. Il fait beau, les oiseaux chantent,...

• La montagne, ca vous gagne

16 mai 2006 ( #Inde )

Bonjour, Donc ce matin on a prévu une sortie organisée qui nous permet de voir des choses qu’il aurait été compliqué ou cher de faire par nous même. Nous voilà en route pour deux parcs nationaux. Il est prévu de juste passer à travers et non de visiter,...

• R.A.S

17 mai 2006 ( #Inde )

Coucou les fidèles, Comme vous pouviez vous en doutez on ne s’est pas levés ce matin ! Ou plutôt une fois réveillés on décide qu’on préfère dormir un peu plus, plutôt que d’aller dans la colline voisine pour voir un temple et une vue de la ville. Donc...

• Varanasi, ville spirituelle

09 juin 2006 ( #Inde )

Coucou les loulous, Revenons un peu sur hier soir. Les plans ont légèrement changé car plutôt que d’aller boire un verre avec une basque on est allés manger avec un couple de canadiens rencontré en arrivant à la gare. En quittant Joey et Drew (nos canadiens)...

• Enfin arrives !!!

08 juin 2006 ( #Inde )

Salut les gens, C’est le matin, on a pas dormi au top mais c’est bientôt la fin. Le voyage en totalité aura été moins pire que ce qu’on s’imaginait mais vivement que ça s’arrête. 15h30 après notre départ de Itarsi et nous voilà dans la ville mythique...

• C'est ca l'Pérou

11 janvier 2007 ( #Pérou )

Coucou les amis, Finie la Bolivie, bonjour le Pérou mais on reste sur ce lac mythique qu’est le Titicaca . Lac le plus haut du monde. En fait on était déjà limite sur la frontière. Une fois là-bas, et les formalités pas si faciles que ça nous voilà au...

• Isla del sol

10 janvier 2007 ( #Bolivie )

Salut la compagnie, He oui nous sommes à l’heure et de bonne humeur mais le soleil lui a dû oublier de se lever. Ceci dit il y a une lumière particulière sur le lac, et de belles opportunités photo. Et nous voilà reparti pour plus d’une heure et demi...

• La fin du monde

08 mars 2007 ( #Argentine )

Bonjour les amis, Un trajet de 12 heures et pas une minute pour s’ennuyer. Déjà, et c’est le plus important, le paysage a retenu notre attention. C’est drôle comment ce grand rien peut séduire. Mais ce qui nous aura pris le plus de temps dans ce voyage...

• Quel est donc ce froid ?

13 mars 2007 ( #Argentine )

Coucou, Passons sur watt-mille heures de bus. Juste un petit truc. On est là, dans le bus, à attendre notre navette pour traverser l’océan. Il fait -8000°C dehors, le vent souffle à 600km/h et je n’exagère rien. Enfin bref, Loulette regarde machinalement...

• Respirer le bon air...

15 mars 2007 ( #Argentine )

Hola ! Nous sommes le 15 mars et le compte à rebours a commencé. Plus que 8 jours !!!! Snif. Le plan est simple. Se poser pour nos derniers jours, s’imprégner de Buenos Aires qui à première vue nous a tout l’air d’une grande capitale. Premier pas, se...

• Ca approche

12 avril 2006 ( #Préparatifs )

Salut les curieux, Oui, oui nous avons été absents et pas très assidus sur notre blog pour vous tenir au courant de l’évolution du schmilblick. Mais on a quand même de très bonnes excuses ! Déjà, avant d’attaquer le tour du monde, on s’est permis de faire...

• Que de papiers !

10 mars 2006 ( #Préparatifs )

40 jours pour préparer un tour du monde, c'est un peu court ! Mais heureusement, pour nous, tout se goupille bien jusqu'à maintenant. Cela fait un peu moins d'une semaine que nous sommes de retour en France et nous avons déjà fait : Le permis international...

• Dernière ligne droite...

13 avril 2006 ( #Préparatifs )

Salut les voyageurs, Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite. Pas tous les jours facile d’ailleurs, surtout de mon côté (Tilou) car je suis extrêmement stressé. Donc les derniers préparatifs se sont bien passés. Nous sommes enfin tout bien vaccinés...

• Et ça continue...

29 mars 2006 ( #Préparatifs )

Salut les voyageurs, Alors voilà un sacré bout de temps que nous ne vous avions pas tenu au courant du déroulement de nos préparatifs, qui se sont ma foi passés du mieux que l’on pouvait espérer. Dans le désordre nous avons continué nos achats matériels,...

• Journee chargee

23 mai 2006 ( #Inde )

Salut tout le monde, 6h30, nous voilà à Cochin . Encore une ville où les portugais sont passés. D’ailleurs Vasco Da Gama y est mort, et y fût enterré 14 ans avant d’être ramené à Lisbonne ! Donc à peine arrivés, le chauffeur ne comprend pas ce que je...

• Un bus et on se repose

26 avril 2006 ( #Inde )

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui pas grand chose a vous raconter, mais bon je vais essayer de broder pour vous tenir en haleine.Faudrait pas que vous partiez quand meme. Donc fallait rendre la chambre a 9h et croyez-moi qu'on l'a pas gardee une minute...

• La ville bleue

27 avril 2006 ( #Inde )

Salut les loulous, Une nuit chaude comme ça, ça faisait un bail ! J’ai pris 3 douches, froides bien sur ! Bref, 8 heures on se réveille tout transpirants et rebelote direction la douche. Froide, l’eau chaude ça existe pas ici. Puis vu la température ambiante...

• Adieu James...

30 avril 2006 ( #Inde )

Salut les copains, Ah, il y a des jours où on ne va pas forcément vous raconter un tas de choses. Faut dire que aujourd’hui on change d’état et pour ce faire 15 heures de bus sont nécessaires. En attendant celui-ci, on fait un peu de shopping. On achète...

• ...Depuis trop longtemps

25 avril 2006 ( #Inde )

Salut les p’tits clous, Wahou, la nuit fût dure. On a pris du sable plein la tronche, tellement que mon matelas (Tilou) est à moitié recouvert. Le truc de ouf. Même sur moi j’en ai partout. Je me serait enterré dedans que ça n’aurait pas été pire. Allez,...

• Balade tranquille

24 mai 2006 ( #Inde )

Lecteurs, lecteuses, Cochin , deuxième round. Mercredi c’est le jour des enfants, et comme nous en sommes des grands on fait la grasse mat’. On se lève gentiment. Tout de suite on se renseigne pour le départ de demain et on file manger. On galère un peu...

• Madurai, retour en Inde !

29 mai 2006 ( #Inde )

Coucou mes chouchous, Alors on se lève à pas d’heure mais on le mérite après la fatigue du voyage. On file manger et on part pour le traditionnel tour de la ville. Madurai est connue et visitée pour son temple. C’est un lieu de pèlerinage. On flâne dans...

• Quizz !

28 avril 2006 ( #Inde )

Coucou tout le monde, Nous y voilà, après plus de 6 heures passées dans le bus derrière un couple d’abrutis : Udaipur . Tout d’abord cette ville présente une particularité. Laquelle ? A vous de nous le dire. Le premier à avoir la bonne réponse se verra...