Viens, on t'emmène...

Carnet de voyage de tour du monde

• Sur le chemin de la route

02 mai 2006 ( #Inde )

Salut les globes trotters, Comme vous pouvez l’imaginez, ce matin 4h30 le réveil a bien retentit mais je ne me lève pas comme je le prévoyais pour aller sur le port. Déjà parce que j’ai la flemme vu qu’hier soir j’ai lu jusqu’à point d’heure et puis Loulette...

• Du sable entre les orteils

06 mai 2006 ( #Inde )

Salut les vacanciers, Tiens c’est une de ces journées où nous on est à fond dans notre voyage. Mais « bloggiquement » parlant, pas de quoi fouetter un chat. On se réveille tranquille et vu qu’une centaine de pas nous sépare de la plage (j’ai compté),...

• Mission : plage

08 mai 2006 ( #Inde )

Salut les amis , Aujourd’hui encore, une journée normale sous les palmiers de Palolem . Petit bain matinal, un peu de bronzage et coup de soleil pour Loulette aie, puis on file petit déjeuner, on meurt de faim. A la terrasse du restaurant, pas le même...

• Un petit tour

12 mai 2006 ( #Inde )

Bonjour, bonjour Alléluia, on se réveille et se lève à l’heure prévue. On se dirige vers le premier point de la visite pour contempler le lever de soleil. En fait on prend la même direction qu’hier seuls. Au début on apprend rien. Je vois quelques reptiles...

• Direction la plage

05 mai 2006 ( #Inde )

Coucou les gens, Le réveil est dur mais la motivation à son paroxysme. On va se la couler douce. On prend un chemin dont seule la Loulette a le secret dans la mesure où elle n’est pas du coin et qu’on arrive tout de même à destination. Incroyable non...

• Sous le soleil...

07 mai 2006 ( #Inde )

Salut vous, Comme promis on se lève tôt. Pas autant que souhaité mais bon. 7h, les touristes dorment encore. Nous on se cherche un coin pour donner vie à la créativité de Loulette. Pendant la réalisation, des curieux viennent jeter un coup d’œil. Certains...

• Y'a des fois comme ca

01 mai 2006 ( #Inde )

Bonjour Bombay, Une demi heure de retard au départ. Egal 2h30 à l’arrivée. C’est le tarif minimum en Inde. Ca fait 1 heure qu’on est réveillés et qu’on est à Bombay mais comme je vous le disais hier, c’est énorme comme ville, en fait 44O km². Jusque là...

• Portugal ou Inde ?

03 mai 2006 ( #Inde )

Salut les copains, On y est ! Goa ! Pour l’instant ce n’est pas encore les plages mais la capitale. Panaji . A peine débarqués on se fait sauter dessus par un taxi à qui je dis fermement qu’il nous laisse respirer car on vient d’arriver. Cet abruti répète...

• Tout va bangalore...blague

13 mai 2006 ( #Inde )

Salut lecteurs, lecteuses Le bus est parti en retard hier soir, mais chose étonnante est arrivé en avance. Nous sommes à Bangalore . La Silicon Valley indienne. Si vous trouviez Bombay et ses 17 million d’habitants énorme, que dire des 52 millions de...

• Koh Tao, le retour !

01 juillet 2006 ( #Thaïlande )

Coucou, Le match s’étant étendu jusqu’au penalty hier c’est ayant peu dormi qu’on se réveille pour prendre le taxi qui nous emmène à l’embarcadère. Un peu d’attente et une heure de retard et nous voilà parti s pour Koh Tao . La traversée est agitée et...

• La poisse est avec nous

26 mai 2006 ( #Inde )

Salut les gens, J’ai oublié un petit détail sur la journée d’hier. Fait qui, à notre avis, mérite que ce soit raconté. Alors nous voilà dans les collines en redescendant vers la ville. On vous rappelle que nous sommes à 1500m d’altitude. Je m’attend à...

• So Lonely...

27 mai 2006 ( #Inde )

Coucou, Ah, pour bien commencer le post une bonne nouvelle. On a retrouvé le guide de voyage. En fait, hier après midi, en voulant chercher un truc sur le livre je m’aperçois qu’il n’est pas là où il devrait. On cherche partout, rien à faire il est perdu....

• Pas d'Inde sans Gandhi

30 mai 2006 ( #Inde )

Salut tout le monde, Avant de prendre notre bus pour Pondicherry , on a une longue journée devant nous. En premier on va se faire un tour dans la ville, tout en allant au musée Gandhi. La marche est longue et la chaleur est bien là. Puis on pensait pas...

• Wayka !

25 mai 2006 ( #Inde )

Coucou les fidèles, On est dans le bus et il n’y a pas grand monde. Ce qui est une bonne nouvelle, on garde notre banquette de trois personnes pour nous deux. 4h de trajet dans les collines, toujours aussi belles et vertes et nous voilà rendus à Munnar...

• Pas de GPS

02 juillet 2006 ( #Thaïlande )

Salut les p’tits clous, 7h, le réveil est très dur. Mais l’appel de la plongée me motive. Puis de toute s façon s, le temps de préparer le matos et les trajets en voiture et en bateau jusqu’au site , j’ai largement le temps d’émmerger. Un thé et quelques...

• Karnataka nous voila

10 mai 2006 ( #Inde )

Salut tout le monde. 5h du mat’ j’ai des frissons ………… Ben non mais j’ai quand même un mal de crâne carabiné version migraine. Pas grave un cachetouille et ça passe. Bon sur ce on prend un taxi, arrangé la veille, direction Margao pour prendre le train....

• Il en faut peu pour etre heureux

11 mai 2006 ( #Inde )

Hello les petits, Une fois n’est pas coutume, on ne se lève pas ! Ou plutôt pas à l’heure. Donc la promenade est remise à demain. Et on décide de se promener aux alentours et de flâner un peu. Par là, le chemin nous dit bien ! On passe devant ce qui était...

• Match et marché

08 juillet 2006 ( #Thaïlande )

Coucou les gens, Alors pour commencer revenons sur la soirée d’hier. On est bien allés voir de la boxe Thaï. Arrivés au stade les prix annoncés ne sont pas les mêmes que ceux du bouquin et on n’est pas surpris mais le problème c’est qu’on avait pas prévu....

• Que la montagne est belleeeee

18 mai 2006 ( #Inde )

Les amis, Et les pas-amis d’ailleurs ! Hier nous nous sommes quittés un peu rapidement car nous allions manger et je ne pensais pas qu’il y aurait des choses à vous raconter. Donc nous voilà partis pour dîner. Une fois n’est pas coutume, la plus part...

• Entre 2

22 mai 2006 ( #Inde )

Coucou la compagnie, Et ben non, hier soir rien de particulier à vous raconter. Ceci dit aujourd’hui non plus. En fait à peine sortis faire quelques courses une chaleur insoutenable nous assomme. On est courageux alors on fait quand même un tour histoire...

• Un p'tit train

28 mai 2006 ( #Inde )

Salut les p’tits clous, Alors nous voilà à prendre le bus en direction de Kollam , où on ne sait absolument pas ce qu’il nous attend et surtout ce qu’on va faire. On rencontre un « couple » canado-indien qui eux vont à Varkala qui est une plage. Heu ………....

• Pondy c'est fini

03 juin 2006 ( #Inde )

Salut les petits, Alors voilà notre paisible passage à Pondy touche à sa fin. Mais on compte bien encore profiter de cette ville qui nous aura fait le plus grand bien et où on se sera fait plaisir. Donc aujourd’hui est consacré à une ultime balade dans...

• Velo à Auro

02 juin 2006 ( #Inde )

Salut, 5h, on se réveille difficilement. 5h30 on est sur le départ. Puis coup de téléphone. C’est la réception à qui on avait dit hier qu’on voulait voir le lever du soleil. Du coup il nous appelle pour nous dire qu’il faudrait qu’on se prépare pour y...

• Pondy mon amour

31 mai 2006 ( #Inde )

Coucou les amis, Pondicherry , ancienne colonie française. Arrivée au début du 18ème siècle, la France relâche son controle il y a à peu près 50 ans. Première vue de « Pondy », comme on dit, sa grande promenade en bord de mer. La baie du Bengale exactement....

• Sssssssserpents

04 juin 2006 ( #Inde )

Salut les gens, Voilà c’est fait on s’en va. Vu qu’on a l’habitude des bus maintenant on se pose pas questions, on débarque directement à la gare routière où on pense prendre le premier bus pour Mamallapuram si ça existe et s'il n’est pas trop tard car...