Viens, on t'emmène...

Carnet de voyage de tour du monde

• Plongee en Mer de Chine

04 août 2006 ( #Vietnam )

Coucou, Comme bien trop souvent, tout ne se passe pas comme prévu. En même temps pour le Vietnam ça devient une mauvaise habitude. Bref. On quitte Nha Trang ce soir à 18h30. A l’hôtel il est écrit partout, surtout dans les chambres, que les prix des piaules...

• Samedi sous la pluie

19 août 2006 ( #Laos )

Bonjour, Hier le post fût assez long et vous avez pu vous apercevoir du plaisir que nous avons eu. Aujourd’hui le programme est de faire une petite grass’ mat’ puis dans l’après-midi de se faire un tour dans la campagne alentour… Oups, au lever changement...

• L'aventure continue

11 août 2006 ( #Vietnam )

Coucou, Nous voilà remis de nos émotions. L’injustice est notre sentiment prédominant mais on en a vu d’autre et essayons de nous reprendre pour poursuivre notre voyage dans les meilleurs conditions. Alors ce matin nous allons à l’ambassade du Laos afin...

• The love boat, lalala....

13 août 2006 ( #Vietnam )

Coucou mes amis, « Today breakfast at 7.30 and then 8 o’clock you take small boat » Traduction: aujourd’hui petit-déj à 7H30 et à 8h vous prendrez un petit bateau. Tout ça répété trop de fois pour bien nous le mettre dans la tête et nous faire comprendre...

• Plein les yeux

20 août 2006 ( #Laos )

Coucou, Non on ne reste pas coincés à Vang Vieng , ce qui ma foi n’aurait pas non plus été le bagne. Donc, 9h nous sommes en route pour Luang Prabang . C’est la ville la plus touristique du Laos, mélangeant temples bouddhistes et architecture française,...

• Le grand rien qui fait du bien

25 août 2006 ( #Laos )

Bonjour, Eh oui on a bien dormi. Au programme pas grand-chose. Du repos pour se remettre de nos émotions des derniers jours. Un peu de lecture et aussi d’écriture. En fait il fait beau et c’est presque une honte que de rester là à rien faire ou presque....

• Baie d'Halong, suite et fin

14 août 2006 ( #Vietnam )

Hello, Aujourd’hui est un autre jour, comme dirait l’autre, et c’est ainsi que nous allons essayer d’aborder cette journée. Malheureusement je me lève de mauvaise humeur et c’est pas bon signe. Petit déj en silence. Il fait beau et nous sommes censés...

• De retour

28 août 2006 ( #Laos )

Salut les amis, Ah quelle journée hier ! Aujourd’hui un tout autre programme nous attend. Des heures de bus pour changer. Un minibus direct, c’est déjà ça, pour Luang Prabang . Julian nous joint mais lui s’arrête à Pak Mong pour ensuite se diriger vers...

• Les tribulations de 3 francais en Australie...

05 novembre 2006 ( #Australie )

Salut la compagnie, Réveil à la fraiche. Il est 5h et la nature se réveille et nous sort de nos draps au son des chants d’oiseaux invisibles. Un premier coup d’œil dévoile un ciel s’éclaircissant mais sans signe de lever à ne pas manquer, on retourne...

• Au large de ville-ville

09 novembre 2006 ( #Australie )

Salut les petits, Lever matinal et ce coup-ci le soleil ne nous a pas gratifiés d’un grand spectacle, peu importe c’est pas pour lui que l’on se lève mais pour aller passer une journée en mer, et éventuellement sous l’eau. Le programme prévoit 2h30 de...

• Belle journée

27 août 2006 ( #Laos )

Bonjour tout le monde, Pas spécialement de bonne heure mais en tous cas de super bonne humeur nous nous levons. Puis le ciel est plutôt découvert, tout se présente sous de bons auspices. On se retrouve tous autour d’un petit déjeuner et discutons déjà...

• Rando Lao 1/2

23 août 2006 ( #Laos )

Sabaidee, Nous y voilà. Tous fin prêts, accoutrés tels des alpinistes, lol. Un petit voyage en tuk-tuk pour arriver au point de départ du parc national de Nam Ha , tenant son nom de la rivière le traversant. Aujourd’hui le programme proposé n’est qu’une...

• Bien arrives a la grande ville

15 novembre 2006 ( #Australie )

Coucou, On a bien roulé toute la nuit chacun notre tour comme prévu et ayant pris le dernier quart je me suis arrêté une trentaine de bornes avant la grande ville laissant le soin à Mum de manipuler le véhicule à travers Sydney pour nous amener au camping....

• KL dans la brume

04 octobre 2006 ( #Malaisie )

Salut la compagnie, Ca n’a pas été facile mais on y arrive. 9h on est aux tours Pétronas et il y a déjà la queue. Bon c’est pas la tour Eiffel non plus, mais il y a du monde. Du coup on doit attendre la prochaine visite qui aura lieu à 10h45. On en profite...

• A la cool

30 août 2006 ( #Laos )

Bonjour, On se lève un peu tard et la météo est maussade avec une légère pluie. Ce qui ne nous donne pas la motivation nécessaire pour pédaler. Du coup on se laisse aller. On commence par un petit déjeuner tardif. Bien remplis, on a un peu du mal à se...

• Tape cul

26 août 2006 ( #Laos )

Coucou tout le monde. Et une journée de bus en plus. Alors le Laos a beaucoup de charme et d’avantages mais là il faut dire que niveau transport, on a rarement vu pire depuis le début de notre voyage. Voilà le tableau. Le bus ressemble à un minivan. L’état...

• Un p'tit beurre dai tou you

13 novembre 2006 ( #Australie )

Coucou la compagnie, La nuit fût longue et mouvementée. Enfin mouvementée surtout pour ceux qui essayaient de dormir. Et puis ici la limitation de vitesse est de 110km/h au mieux mais plus souvent de 100 et régulièrement à 80 donc autant vous dire que...

• Rando Lao 2/2

24 août 2006 ( #Laos )

Hello, Avant de commencer la journée d’aujourd’hui, j’ai oublié de vous dire qu’avec nos compères suisses italiens nous avons eu des cours particuliers d’italien. Ce qui nous a valu plusieurs fous rires. Sachez que nous progressons à grande vitesse. «...

• Ohhh mon bateau-ohohoh

03 septembre 2006 ( #Laos )

Lecteurs, lecteuses Comment ça on dit pas comme ça ?!?! Le réveil fût très dur, mais nous voilà levés direction l’embarcadère. Bien évidemment le bateau ne partira pas à l’heure prévue. Argh j’aurais pu dormir. Qu’a cela ne tienne. Après avoir gesticulé...

• Nous zy voili

24 novembre 2006 ( #Nouvelle Zélande )

Salut, Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et du coup après 5 semaines au pays du Didgeridoo il est l’heure de s’en aller. C’est sur, il y a plein encore à découvrir ici, pour une prochaine fois peut-être, mais la Nouvelle-Zélande nous attend...

• A l'est d'eden

14 novembre 2006 ( #Australie )

Bonjour, On se lève gentiment sans trop se presser car nous sommes proches de notre lieu de visite de cette journée. Byron Bay . Encore une station balnéaire sauf que nous ne sommes plus dans le Queensland mais en Nouvelle Galles du Sud. A première vue,...

• Decouverte de Borneo

09 octobre 2006 ( #Malaisie )

Salut les gens, Allez debout aux aurores, enfin n’exagérons rien et zou c’est parti, pour trois jours à quatre, Sibille, Stéphane et nous. Un saut, pour commencer au centre de réhabilitation de Semenggoh. Là où à peu près une vingtaine d’Orang Outans...

• Singapour singuliere

14 octobre 2006 ( #Malaisie )

Coucou les petits, Et les grands. On se croirait à la maison. Du coup c’est facile de s’installer devant des toasts, une tasse de thé et un magazine. Bon on se motive et on arrive à décoller pas trop tard. Direction le parc botanique de Singapour . Quelques...

• Retour a la civilisation

11 octobre 2006 ( #Malaisie )

Salut, Alors me demanderez-vous. Et ben, rien de bien grave, petite barre devant le front mais dans l’ensemble tout va bien. L’alcool de riz à un peu secoué notre Stéphane mais ne vous inquiétez pas, il va bien. Lol. Et puis de toutes façons, comme il...

• Borneo cote Malaisie

07 octobre 2006 ( #Malaisie )

Bonjour les petits, On était tellement bien organisés que tout s’est passé comme sur des roulettes. On se lève à l’heure. Direction le métro sans se tromper de chemin. Arrivés à la gare le bus était sur le départ et une heure plus tard nous étions à l’aéroport....